Mico-crèche Baby Némo

Une micro-structure est une petite crèche. Celle que le Petit Némo a ouvert en Février 2010 est située 61 rue Magenta à Villeurbanne. Ce projet a vu le jour compte tenu de la forte demande dans ce quartier et du peu d'équipement existant à ce jour. Cette nouvelle crèche, d'une capacité de 9 berceaux, accueille les enfants et leur familles avec le même fonctionnement parental que son ainé, le Petit Némo.

 

vie

Les locaux

La micro crèche est installée dans une maison de ville. Elle dispose bien sûr de tout l’équipement nécessaire à une structure petite enfance. Il y a une chambre pour les bébés, une chambre pour les plus grands, afin que chacun puisse évoluer à son rythme. Les enfants bénéficient également de jeux de plein air, dans une petite cour, au calme.

Les professionnels :

Pour cette odyssée, le Baby Némo embarque quatre professionnels pour accueillir les enfants.
L’accompagnement de l’enfant dans son éveil, l’accompagnement des familles dans la parentalité, les notions de dialogues et d’échanges, restent des valeurs fortes et prioritaires.

Rôle des parents

Le fonctionnement de la micro-structure est le même qu'au Petit Némo.
Il n’est possible que grâce à l’investissement et à la participation des parents (permanence hebdomadaire, participation au CA et au ménage annuel, investissement au sein du bureau...).

En bref....

La micro structure diffère peu de la crèche traditionnelle. Le nombre d'enfant étant réduit, le côté "cocon" est plus présent qu'en crèche traditionnelle. L'esprit reste néanmoins le même qu'au petit Némo: L'accompagnement des familles, la richesse des échanges entre enfants, professionnels et parents, le bonheur de voir grandir et s'éveiller son enfant sous ses yeux...

Pour faire une demande de place, voir la rubrique "Entrer au Petit Némo"

Copyright © 2013 SoprAnne