L'équipe du Petit Némo

Le Petit Némo et le Baby Némo comptent à leur bord 14 professionnels qui accompagnent les enfants dans leur éveil en leur proposant tout au long de la journée de nombreuses activités telles que la peinture, les chansons, les sorties au parc, la pate à modeler... etc.

Les professionnels jouent également un rôle important auprès des familles dans l'accompagnement à la parentalité.

Au delà du simple contact lié à la garde de l'enfant, c'est une véritable relation qui s'instaure entre professionnels et parents. La crèche parentale permet en effet aux professionnelles de connaître davantage l'enfant dans son environnement familial. Les parents peuvent à tout moment faire part de leurs interrogations ou de leurs suggestions.

La richesse de ces échanges est bénéfique à tous, et notamment aux enfants qui s'épanouissent pleinement dans ce lieu plein de vie et de rires...

Composition de l'équipe

La Directrice EJE et l'assistante de direction sont attachées aux deux structures, tout comme le cuisinier et l'agent d'entretien. Au Baby Némo, l'équipe se compose d'une EJE, de trois aides-éducateurs
Au Petit Némo, l'équipe se compose d'une EJE, de deux auxiliaires de puériculture, de trois aides-éducateurs.

Educateurs de Jeunes enfants

Garants de la sécurité et du bien être des enfants, ils gèrent la crèche au quotidien.
Ils interviennent en interne, dans la gestion de l'équipe de professionnelles et la relations aux parents
En étroite collaboration avec le Bureau constitué de parents bénévoles, ils participent à l'évolution du projet pédagogique de la crèche.
Leur action est également orientée sur l'ouverture de la crèche vers l'extérieur: partenariat avec d'autres structures, associations, sorties...

Auxiliaires Petite Enfance - Animateurs d'activités

Toujours souriants et enthousiastes, ils sont à l'écoute des enfants pour répondre à leurs besoins. Ils sont sans cesse vigilants à leur bien être et leur sécurité et leur proposent tout au long de la journée des activités ludiques pour leur plus grand bonheur !

Cuisinier - Agent d'entretien

La crèche parentale Petit Némo a la particularité et l'avantage de proposer chaque jour aux enfants des petits plats "faits maison" mitonnés avec amour par le cuisinier.

L'agent d'entretien s'occupe de la propreté et de l'hygiène des locaux. Elle intervient tous les jours en fin de journée et le week-end.

L'Assistante de direction

La gestion administrative est prise en charge au quotidien par l'assistante de direction. C'est elle qui est en contact avec les familles dès leur arrivée pour tout ce qui relève des documents et contrats.

Copyright © 2013 SoprAnne